«

»

avr 18 2012

Print this Article

Les Vertus de la mangue

La mangue ou le fruit originaire d’Asie du Sud, présente un rôle protecteur vis-à-vis des maladies cardiovasculaires et des cancers digestifs grâce à ses composants nutritifs…

La mangue faite partie des végétaux frais recommandées dans l’alimentation (comme le melon, la carotte et les légumes verts) et riches en vitamines, en fibres et en minéraux qui luttent contre un certain nombre de maladies chroniques comme la tension artérielle, cancer du sang et de cholestérol. Les médecins affirment qu’elle fournit un quart des besoins quotidiens de l’organisme en vitamine. C’est l’un des fruits les plus riches en carotène ou provitamine A, ce qui, plus tard, se transforme en vitamine A dans l’intestin. (3 mg/100 g).

Celle-ci est également riche en vitamine C : 44 mg/100 g, soit un taux comparable à celui des agrumes (pamplemousse, orange ou clémentine). Le taux de vitamine C baisse quand le fruit mûrit. Les médecins ont également souligné que la mangue est l’une des meilleures sources d’antioxydants qui empêchent les cellules cancéreuses et l’incidence de la maladie de cœur, les vaisseaux sanguins et le vieillissement prématuré.

À savoir, la mangue rehausse activement le système immunitaire grâce à sa forte teneur en minéraux, notamment en calcium et en fer. D’ailleurs, la mangue contient 3 fois plus de fer que la plupart des autres fruits. C’est pour ce la les spécialistes conseillent aux femmes enceintes et les personnes atteintes d’anémié de manger des mangues sur une base régulière, c’est très bénéfique pour augmenter le taux d’hémoglobine dans le sang. source femmezoom.com

Print Friendly

facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather
comments

Lien Permanent pour cet article : http://familleauquotidien.org/les-vertus-de-la-mangue/

Laisser un commentaire

Skysa App Bar